tête et rèves

tranches de vie sauce douce amer ...

mercredi 8 décembre 2010

Travaux !

Je ne sais pas comment je me débrouille, chaque fois je crois en avoir fini avec les travaux dans la maison, plus qu'à faire de l'entretien et de menus bricoles de décoration ... et me re-voila plongé dans mes outils, fan que je suis des emmerdements platriero-électriques et autres lombalgies chroniques ...

Donc nous avons le meuble télé du salon, qui était devenu avec le temps et l'XLisation des écrans un meuble bar, puis un meuble bar / range DVD, et enfin un meuble bar / range DVD / fourre tout ... Bref nous l'avons vendu, et nous sommes posé la question : que faire de tout ce qui était dedans ? (pas con, hein ?)

De là l'idée d'un placard ... mais pas un placard tout bête avec 2 planches et une simple porte coulissante ... non, un placard avec de la place pour le bar, il faut aussi qu'il puisse stocker les manteaux des invités et ... bref, vaste débat conjugal autour du placard de l'entrée (oui, nous avons des vies palpitantes). Et en plus il doit faire (je cite) "séparation mais pas trop" ... autant dire qu'il faut faire beaucoup comme ça, pas trop comme ci, mais avec moins de ça et plus de ci ce serait pas mieux tu crois ? ... et dire que c'était une idée de moi à la base ... qu'est ce qui m'a pris ?

Bref, je m'y suis mis ... d'abord à faire un joli dessin, à jouer l'architecte d'intérieur, oubliant parfois que l'ouvrier qui devrait réaliser les idées de môssieur l'archi ... ce serait moi !

Ensuite, ben, y'a plus qu' à !

 

On commence par acheter un meuble de cuisine Ikea qu'on intègre au futur "placard", tout en oubliant pas de prévoir tout un tas de fils électriques pour éclairer tout ça :

SAM_0815

Jusque là ça va, j'ai du râler que 40 fois ... Ensuite on met les rails à placo, c'est là que ça commence en prendre forme, à faire du bruit, et de la poussière ...

SAM_0820 SAM_0834

Pose du placo, enduit & bandes, confection d'une niche en bois et de son tiroir à DVD sur-mesure ... (là j'ai mal au dos) :

SAM_0838 SAM_0852

SAM_0855

Il a fallu faire du ponçage, après tout ça ... c'était le brouillard dans toute la baraque, Stef adore le plâtre, depuis ! Puis pose d'éclairage, d'étagères, de tringles, portes, peinture, ... presque rien, quoi ... et voila le résultat :

SAM_0932 SAM_0959

et voila ...

Posté par Monsieur Fred à 22:07 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Très joli !!! bravo ca donne vraiment bien! bizbiz famille Marchais

    Posté par Mlle nouille, mercredi 8 décembre 2010 à 23:17
  • Papa bricole.

    Sérieux ? Ca gère !...
    Mais au fait, c'est chez vous là ? Je reconnais rien.

    Posté par Pierre, jeudi 9 décembre 2010 à 02:42
  • Papa bricole.

    Sérieux ? Ca gère !...
    Mais au fait, c'est chez vous là ? Je reconnais rien.

    Posté par Pierre, jeudi 9 décembre 2010 à 02:43
  • super le resultats ! c super joli, bravo !!

    Posté par Audrey N., jeudi 9 décembre 2010 à 09:10
  • Bravo mon chéri!

    T'as bien travaillé!! Bon bah maintenant il reste: le parquet à poser dans notre chambre, le portail, finir la SDB du bas qd même....je sais que tu adores ça et en + tu fais ça bien....lol

    Posté par stef, jeudi 9 décembre 2010 à 09:43
  • Mr deco

    La, respect, vraiment! Tu es un chef.
    Tu devrais participer au Masterbricolo, euh... Ça n'existe pas? Ben alors on te recycle pour le Masterchef

    Posté par Anneso, samedi 11 décembre 2010 à 09:01
  • trop beau

    félicitations !!!!!
    bisous à toute la p'tite famille

    Posté par sophie, samedi 11 décembre 2010 à 11:08

Poster un commentaire