Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tête et rèves
24 février 2006

Inspiration

   Comment ça marche ?

   Puisqu'elle se fait rare, je tente de vous la décrire, elle se présente chez moi sous la forme d'un déclic, à l'écoute d'une phrase, d'un mot, d'une expression, d'une musique souvent ... qui m'interpelle et, ne me demandez pas pourquoi, je sais que le moment est venu d'écrire ...

   J'ai beaucoup écrit (et brulé) de textes à l'adolescence, comme beaucoup d'autres, c'est classique, puis les circonstances, fêtes, potes, âge, (études ?), et manque de temps m'ont éloignés ; j'ai passé outre mes envies, mes besoins d'expression écrite.

   La perspective de l'arrivée de Julie m'a redonné le goût du texte, une étape peut être avant d'apprendre à communiquer directement par la parole avec vous, avec ma femme, avec ma fille, un palier avant de me voir, tout simplement moi même tout seul ...

   L'inspiration se présente, comme dit plus haut, sous la forme d'un déclic, par exemple, au moment où je jette ces mots sur un bloc-notes, j'écoute "rouge sang" du Saïan Supa Crew, je suis assis sur une banquette de train de banlieue à mon boulot, j'ai interrompu mon câblage, j'ai ressenti un vrai besoin d'écrire le pourquoi de mes écrits ... oula ! (?)

   Voila, c'est fait, je vais pouvoir reprendre le cours de ma journée ...

   Et vous ? vous aussi avez des crises d'expressionnite aiguë ? racontez moi !

   Merci de me lire

24/02/2006 - 14h15

Publicité
Commentaires
Publicité