Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tête et rèves
16 août 2006

absence ...

  Depuis l'annonce de l'arrivée de bébée dans notre foyer et même avant, j'ai toujours dit : "nous ne devons pas être seulement des parents" ... je ne voudrais pas que l'on vive uniquement pour nos enfants, j'ai toujours pensé qu'un parent équilibré est un adulte équilibré, et un adulte équilibré a plusieurs centres d'intérét, sa vie ne se résume pas qu'à un mur bétonné où se loge tout son être, ce mur doit être fait de multiples briquettes, si possibles de forme et de couleurs variées ... bien sur notre fille est tout, disons que je cherche à faire un "tout ++" (pas clair, là, non?).

  C'est d'ailleurs pour cela que je tiens absolument à garder mes cours de percu, nos sorties au ciné en couple de temps en temps, un petit resto en amoureux, un demi au bar entouré de potes à l'occasion ... un esprit sain, si possible ouvert autant que faire se peut (pas facile, ça) fait un parent sain, et des enfants heureux ... encore une fois ce n'est que mon opinion ...

  Bref, tout ça pour en venir là : malgré nos efforts (où tout au moins les miens, il faudrait vérifier aupès de la maman si elle partage mon point de vue) pour tendre vers cet équilibre, l'appart est bien vide ces jours ci ...

  Et oui, la première séparation, 3 jours, 3 nuits, Julie est chez ses grands parents oléronais ...... on est orphelins à durée déterminée ...snif ... au fait, que disais-je il y a 2 minutes ?

Publicité
Commentaires
L
Quand même t'aurais pu inviter ta femme dans un vrai resto !!
F
... on s'est quand même fait un MacDo !
L
mais c'est l'horreur, alors elle est belle la théorie, je partageais ton point de vue, "avant"... qu'un petit être de chair et de sang avec un sourire à vous retourner les tripes ne débarque dans ma vie pour la chambouler à jamais !<br /> Laisser mon Quentin 4 jours, à 18 mois, à 300 kms, ben c'était HORRIBLE ! nan, pas envie de resto en anoureux, pas envie de grasse mat', je tourne en rond... en attendant qu'il rentre pour compléter ce que je suis dorénavant.<br /> <br /> Ouh lala, c'est bien les opinions que l'on a "avant"...<br /> Ils nous tiennent dans le creux de leur petite main potelée, nos bébés...<br /> <br /> Courage :-)
Publicité