Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tête et rèves
24 novembre 2010

jour férié

Voila une semaine que je ne me couche pas tard, malgré les vacances d'été, qui s'achèvent d'ailleurs bientôt ... une semaine où j'aurais pourtant du consacrer mes soirées à des choses vraiment importantes, comme finir Top Spin 2010, en mode facile et avec comme perso Roger Federer certes, mais tout de même ... bref, je me couche tôt (relativement), dans le pas si secret espoir d'être réveillé par un "c'est maintenant ! partons !" ... aussi et surtout pour avoir mon quota de sommeil si l'évènement se présente cette nuit ...

Samedi soir, 14 août, dernier jour de vacances avant la reprise lundi, de nuit ... ce soir, c'est MON soir, ce soir .... je finis Top Spin ! au diable l'avarice, ce soir, c'est 2 heures du mat' s'il le faut !! (je suis un guerrier, moâ !). Après moultes tentatives plus ou moins fructueuses, et l'abdication finale du gamer passable que je suis, j'ai finalement décidé de me pieuter ... il doit être une heure du mat' ... houuu le rebelle !

A peine sous la couette, voila madame qui me susurre un truc du genre "oula, je crois que c'est ce soir ! je vais voir, on attend un peu mais ..."

Oui mais non ! c'est de la provoc ! j'ai dormi 20 minutes ! (oui je ne pense qu'à ma gueule, comme chacun sait) ... le délai de "on attend un peu" expire ... et j'appelle papi / mamie pour venir baby-sitter Julie et dog-sitter Vicky ... et à 2 heure du mat', ma maman décroche à la première sonnerie ! 

voila un épisode qui reste un mystère pour moi ... déjà tout petit je me demandais ce que faisaient les parents quand nous les enfants allions nous coucher ... je pensais avoir trouvé la réponse en découvrant les joies du missionnaire et de ses copains acrobatiques ... mais visiblement, je me suis fourvoyé ! à 2 heures du mat' et aux environs de la soixantaine, mes parents répondent au téléphone à la première sonnerie ! mais que font mes parents quand je vais me coucher !?!??

(fin de la parenthèse qui, je m'en aperçois, n'a jamais été ouverte)

Dois-je vous raconter le moment qui suit la douche (pas relaxante) de ma douce, prise de contractions (mais oui c'est naturel madame, c'est une saine douleur :-s) ? le moment du "MAIS QU'EST CE QUI FOUT TON PÈRE, J'AI MAAAAL !!!" ... non, je le garde pour nous, j'ajoute tout de même que ce point de vue subjectif peut être un tantinet pondéré par le chrono : 1/4 d'heure pour faire Ballan > Berthenay (9km) au saut du lit (je soupçonne qu'il dormait, lui), habillage compris (oui il n'était pas nu, quoique je ne me souvienne pas de tout ...)

Bref, tordu de douleur et de "je sens qu'elle arrive !", nous voila qui sortons de la maison, nous croisons donc mon tant attendu paternel et plutôt que de se précipiter dans la ferrari 307 break, elle ... lui fait la bise ... ? et avec le sourire en prime ! je ne comprendrais jamais les femmes, et encore moins la mienne.

Nous voila parti à pleine vitesse, autant du moins que ne le permettent pas notre voiture, le temps pluvieux et la levée de la Loire, au son remasterisé de Coeur de Pirate ... je grille avec excitation (je suis un rebelle !! yeah !!) le feu rouge d'un carrefour désert, me gare en tête à queue / frein à main (un petit créneau à la papa) et nous voici : clinique Léonard de Vinci, Chambray les Tours ...

Je passe sur l'accueil merdique, la sage femme aussi conne qu'on peut l'être malgré une profession pourtant à priori si belle, les locaux neufs et déjà obsolètes et repoussants ... l'essentiel est que Stef a pu avoir la sacro-sainte péridurale (Amen) qui n'a pas eu tout à fait l'effet escompté ; c'était mieux que si c'était pire, tout de même ...

Te voila, Alizée, te voila, beauté, en une paire d'heures, parmi nous, je te regarde aujourd'hui, 3 mois, sourires à profusion, ça y est, je suis papa,

encore,

toujours autant de joie ... "ils tiennent nos coeurs dans leurs petites mains potelées" ... si vrai.

SAM_0806

Publicité
Commentaires
M
c'est beau ! et qu'elle jolie Alizée! des bisous
P
Bin voilà... :)))
S
Bon bah moi j'ai pleuré! Bcp de souffrances mais surtout beaucoup de bonheur!<br /> Eh oui encore papa...et un bon papa en plus!
T
il est très beau ton texte, émouvant et tout... mais c'est pas possible que tu sois papa, t'es tjs... un bébé !<br /> Bisous à tous les 4...
Publicité