Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tête et rèves
5 juillet 2005

intro, introduisons ...

une première page, blanche ...

quoi de plus angoissant quand on sait ce qu'est écrire, décrire, familiariser, partager, ouvrir sa tête, parfois son coeur à travers des mots ....

cet exercice m'est toujours apparu comme une randonnée à vélo sur une corniche étroite en montagne, on ne doit jamais s'écarter de l'objectif mais rien n'est moins sur que de l'atteindre ...

d'ailleurs, ce premier paragraphe en est l'exemple parfait : je ne voulais pas du tout commencé ce journal (disons "blog", soyons moderne) ainsi ...

pourquoi ? pourquoi ces mots, pourquoi maintenant ? et qu'en attends-je ?

pour plusieurs raisons : la plus évidente, là, tout de suite, maintenant : je me suis levé à 5 h du mat' pour aller bosser & je viens de boire 2 bières ... fatigue + alcool = idées loufoques ...    la vérité, c'est que je suis (une fois de plus) à un tournant de ma vie, et que cette fois, j'ai le courage de le crier sur tous les toits, .... hé oui ! comme vous le savez, je vais être PAPA ! je pourrais dire "nous attendons un enfant", mais ma seule prise de poids est dû à l'arrét du tabac & à l'abus de ce délicieux mariage que forment la bière & les gateaux apéros ... ; pour ceux qui ne le savent pas, la femme enceinte est exclusive, au bon sens du terme : son ventre, c'est Cuba pour l'embargo et Madrid pour l'activité ... avec une pointe de ligne Maginot pour le coté touche-moi-de-travers-et-je-t'atomise !!! ET C'EST MOI QUI FAIT TOUT LE BOULOT !!!  elle a raison, c'est elle qui fait tou le boulot ... mais restons en là, le reste est intimité ...  celles qui ont connues me comprendront ... enfin surtout leur mec ...

donc, je disais (putain de corniche escarpée), je vais être papa, ...

le 1er mois où je l'ai su, je me suis dit "facile, pas de problème, mon vieux fred, à l'aise dans tes baskets, trankil dans ta tête, ça va gérer peinard" .... tout moi, quoi ...

le 2 ème ... bah pareil, sauf que la gynéco a dit qui fallait pas cuisiner de charcuterie ni de fromage au lait cru .......... pour la femme enceinte uniquement, ouf ! là j'ai commencé, mine de rien à piger qu'on avait pas fait qu'acheter un nouveau canapé ou repeint le salon ... limite je me suis dit qu'on en avait pris pour quelques années ... enfin, non, pour être exact, je me suis dit qu'on en avait pris pour 6 mois - 1 an à pas dormir, au pire je pouvais gérer .... et puis je me suis réveillé ... on devait pas être loin du 3ème, je m'égare, et j'ai commencé à sentir le poids des responsabilités sur mes (frèles) épaules ... ceux qui me connaissent savent que j'assimile plutôt pas trop mal ce genre de choses, d'habitude ... et bien ceux là, qui croient ça, ils ont pas eu d'enfants ... enfin de femme enceinte ... n'anticipons pas trop, quand même...

donc j'essaye de mettre de l'ordre dans mes idées, au jour le jour, j'ai arrété la clope, 6 semaines 1/2 !!!! j'aime ma femme chaque jour ou son ventre s'arrondit un peu plus que la veille, je serais presque prêt à faire le ménage, et tout déboussolé que je suis, j'ai lu "enceinte magazine" !!  pas tout compris, mais il me reste 7 ou 8 mois pour tout assimiler ... et puis après tout, je verrais le reste au feeling, on se refait pas, quand même !

voila, aujourd'hui mardi 5 juillet, vendredi 1ère échographie ... comme dans Dallas, la suite au prochaine é pisode ... ha oui, faudrait que je rajoute sur ma liste des trucs urgents à faire avant la naissance : "être mature & arréter les blagues à 1 euros 50" ...   je vais y réflechir ...

Publicité
Commentaires
A
C'est tout simplement fabuleux ce que vous avez fait, ce que l'on peut lire, ce qui transparaît de toutes ces lignes... ce papa si fier de sa femme, de la mère qu'elle va devenir, de ce petit être qui va naître. Fabuleux il le sera (plutôt elle).<br /> <br /> Le plus fabuleux reste à venir, la naissance en premier lieu (moment magique, indescriptible sensation...aucun qualificatf assez fort pour décrire les sentiments qui vous traverseront...) et surtout tous les petits évènèments (premier pas, premier mot...) qui deviennent de vrai miracles jalonnant la vie de ce petit être. Un monde fabuleux vous attend!
G
Tu m'en aurais presque mis les larmes aux yeux.... des larmes de joie.<br /> Je te vois bien fier comme un gardon, ...tu ne changeras pas de si tôt ;)..., à te dire que tu as ensemé le jardin d'Eve pour en récolter le fruit de vos amours..... mais bon, le fruit est long à venir.<br /> Du coup on a le temps de réfléchir à tout ce qui se passe, et surtout à tout ce qui va arriver.<br /> Les questions se succèdent et se bousculent...<br /> Mais le bonheur est au rendez-vous et "C çà k'es bon" :) :) :)<br /> <br /> Et là la vie prend tout son sens et je t'entend déjà dire "je me sens comme un petit asticot sur un gros hameçon". A fait moins le malin le Fred !!!!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite tout le bonheur possible et inimaginable pour cet heureux évènement.<br /> Bienvenue à Mouloud, l'asticot... Tu crois qu'elle pensais à qui en disant çà ;)... m'enfin ça fonctionne tout de même. lol<br /> <br /> <br /> Goof.<br /> <br /> PS: Si elle trouve que tu as pris du bid à cause de la mousse, tu pourras lui répondre que c'est l'accompagnement paternel et que tu as vu çà dans un bouquin.
P
bien joué copain...<br /> <br /> je suis content que tu t'y sois mis, content de t'avoir lu, content pour toi, tout connement.<br /> J'ai eu du mal à reconnaitre le style d'écriture, dans le sens où j'ai trouvé ça trés... léger. Dans le bon sens du terme of course..., ça se lit tout seul, on a le smile, on imagine, le tout avec un petit goût de reviens-y.<br /> dans tous les cas, une chose est sûre, j'ai trouvé ma saga de l'été.<br /> <br /> a bientot de te lire...
Publicité