Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tête et rèves
9 juillet 2005

1ère écho !!!

echo11

d'entrée, cliquez sur l'image pour l'avoir en grand ! pas fier pour rien, le père ...

à ceux qui ne reconnaissent pas mon style littéraire (Cf commentaires), je dis ceci : "vivons heureux, vivons avec une femme enceinte", ou  :  "la femme enceinte : pour nous les hommes !"

aujourd'hui je vous présente Mouloud ! Stef l'appelle Haricot, ou Bob l'éponge, selon l'humeur ... 5 cm de pur bonheur, qui saute comme une crevette qu'aurait pris du LSD dès que sa mère s'allonge (c'est normal, a dit le toubib) et qui, à la manière de son père à l'époque pré-ado (20 ans), montre son cul à l'échographe ... le premier à l'observer, ça pouvait pas se rater ... sacré Mouloud .... on voit pas le moment du montrage de fessier sur la photo, mais c'est disponible sur demande, fier, je vous dit ! ....

médicalement : nuque normal, c'est important, sans rentrer dans les détails, 4 membres de 3 segments, 1 cerveau de 2 hémisphères, une belle gueule comme son papa ! fier, je vous dit !!!

vos commentaires sont les bienvenues, à propos du blog, du contenu comme du contenant ... sauf les critiques, bah oui, futur papa, ça vous change un homme, mais pas tant que ça ...

je vous raconte, rendez-vous 18h30 à l'écho, Stef stressée à bloc, moi, stressé à ma façon ... silencieusement, mais je suis allé pissé une dizaine de fois entre 14h et 18h ... un signe qui ne trompe pas, sans doute ...(?)  accessoirement, ma môman devait être stressée plus que nous deux et tous les futurs-parents de la terre réunis ... mais on s'habitue ...

on débarque à l'écho., bâtiment vieux, austère & sale ... pour une 1ère rencontre avec bébé, on a vu mieux ... c'était sans compter sur le toubib-échographe ultra sympatoche, compétent & compréhensif doublé de l'assistante rassurrante que-rien-que-tu-la-vois-t'es-plus-stressé ... franchement, centre d'échographie à recommander si vous faites des bébés sur Tours ..... d'ailleurs, ceci dit en passant, faites des bébés !

donc, questions classiques : "c'est votre 1er ? " ... à croire que ça se voit ! + questionnaire médico-relou ... : qu'il se dépèche de nous dire ce qu'il en est !!!!!!! combien y'en a ? a-t-il 2 bras, 2 jambes & un coeur ?!?! est-il beau comme son père ? (enfin, ça c'est plus moi que Stef) ... enfin, stress & re-stress, comme vous l'avez compris.

Je vous raconte ça à chaud, quelques heures après, excusez les imperfections de style et le manque de rigueur littéraire (hein, Pierre?), mieux vaut faire du mal écrit qui finit bien que du bien écrit qui finit à la Barjavel.

et là : le miracle : la belle machine qui sort des belles images comme celles de la photo jointe, mais en film !!   mieux que Bruce Willis et Monica Bellucci réunis .....  :  NOTRE Bébé !

sur le cul avec l'échographie 2D en noir & blanc qui te montre bébé qui saute partout, .... atomisé d'extase avec bébé en 3D couleur (je l'aime déjà), studieux devant le parcours du sang oxygéné du cordon -> coeur -> cordon -> maman .... sans voix & au bord des larmes (chut c'est un secret) quand le monsieur qui fait des miracles sans la barbe et la croix, juste avec une machine, nous explique le coup de "ya 2 artères qui alimentent le bébé via la mère, au cas où l'1 tombe 'en panne', l'autre peut alimenter bébé seule" .......je m'en remet à peine ...

en fait, non, je ne suis pas remis, d'ailleurs, je vais me coucher ...

P.S : encore une fois, j'ai écrit simplement ; le contexte ? fin de soirée, le calme & la paix de la nuit ...    un verre de Haut-Médoc, chateau de Panigon cru bourgeois 2000, musique : Muse album Showbiz & Youssou N'dour,   merci à ma femme, je ne peux le dire assez, je le dis donc un peu, je t'aime, ... merci à mes amis, Pierre, prem's dans les commentaires, bravo ... lo, goof, n&r ico, principalement pour la proximité, mais tous comptent

merci pour cet oscar ... oups, erreur de distribution ... c'est une victoire !

Publicité
Commentaires
S
trop top, un cousin ou -sine pour mon Quentin !<br /> Bon courage pour la suite, enfin, surtout à Stef hein... mais au futur papa aussi, faut gérer les sautes d'humeur, pour sûr...
Publicité